Notre histoire

Une entreprise familiale avant tout

Nous avons créé l'entreprise familiale en 1995. J'en ai repris la gérance en 2009. Ma femme, Séverine, m'a rejoint en 2014 en tant que responsable administrative. Concernant nos collaborateurs, nous en avons qui ont intégré l'entreprise depuis, 10 ans, 20 ans... Du coup, c'est comme s'ils faisaient aussi partie de la famille! C'est également un gage de qualité car l'expérience de chacun est au service de nos clients. Nous avons également à coeur de travailler en local, afin d’être au plus proche de nos clients et ainsi de nous rendre disponible pour eux dans des délais très courts. Aussi, nous travaillons essentiellement avec des clients situés dans le Loiret ou dans les départements limitrophes: L’essonne et la Seine et Marne. Nous sommes spécialisés dans la vente de produits d'hygiène, de vêtements de travail (EPI: Equipement de Protection Individuel) et matériels (aspirateurs, monobrosse, autolaveuse, nettoyeurs haute pression, nettoyeurs vapeurs, balayeuses,...) Notre priorité est d'adapter notre expertise aux besoins de nos clients afin de les satisfaire au mieux

Notre équipe

Olivier

directeur

depuis 1995

Severine

responsable

depuis 2014

Isabelle

Commerciale

depuis 2016

Wafa

Commerciale

depuis 2018

Thomas

Commercial

depuis 2021

Stéphanie

sécretaire

depuis 2020

Sabine

sécretaire

depuis 2000

Angélique

Préparatrice des commandes

depuis 2017

Elisabeth

Magasinière

depuis 2018

Jean-Michel

Chauffeur - livreur

depuis 2000

Bertrand

Chauffeur - livreur

depuis 2005

VITOR

Technicien SAV

depuis 2022

LE GROUPE PH

La satisfaction client avant tout

Notre entreprise a rejoint le groupe PERFORMANCE HYGIÈNE en avril 2016.
Performance Hygiène est une centrale d’Achats créée en février 2010 regroupant à ce jour 31 adhérents. Le but de cette association est de contrer par des achats massifs les entreprises nationales de distribution de produits afin d’être plus compétitifs pour nos clients. Ainsi, nous voulons développer notre leitmotiv : « Apporteur de solutions en hygiène » PERFORMANCE HYGIÈNE est un groupe indépendant composé de spécialistes des produits et matériels d’hygiène et d’entretien, situés sur toute la France. Ils adoptent une résolution commune et écrite :
La satisfaction client.
PERFORMANCE HYGIÈNE propose des solutions novatrices à tous les usagers de l’hygiène en collectivité, des approches qui sortent des sentiers battus, c’est une des qualités de leurs qualités principales. Nos offres concernent tous les secteurs dont l’hygiène est la priorité. Les domaines de la santé, des services publics, de l’industrie, de la restauration ou de l’hôtellerie, c’est la polyvalence de PERFORMANCE HYGIÈNE. Pour apporter une solution, il faut savoir écouter et comprendre l’ensemble de l’univers de l’offre, clients, collaborateurs et partenaires fournisseurs, c’est une force de PERFORMANCE HYGIÈNE.
L'entrepôt

surface de 2000 m²

Organisé et rationalisé de façon à optimiser la préparation de vos commandes

propimex-bureaux2

150 m² de showroom

Pour la présentation de la gamme de nos produits techniques

3000 références

Une profondeur de gamme pour un large choix de produits

150 m² de bureaux

Pour le bien-être et l'échange de nos collaborateurs

250 000 euros de stock

Un stock permanent pour honorer vos marchés d'appel d'offre

notre flotte de véhicules

Pour des livraisons personnalisées et adaptées à satisfaire notre clientèle

Notre engagement
environnement-foret

Eco-citoyens ( partenariat Sté Cheptel)

Nous avons lié un partenariat avec la Société CHEPTEL implantée à St Jean de Brayes près d’Orléans pour nous installer deux ruches au sein de notre entreprise. Effectivement, nous sommes ECO CITOYENS et très à l’écoute du monde qui nous entoure. Par ce geste, PROPIMEX contribue à la préservation des abeilles qui sont indispensables à la pollinisation et donc à la reproduction des différentes espèces végétales mais aussi à aider les apiculteurs locaux.

Vous pouvez consulter le site de notre apiculteur : www.cheptel.fr

Chaque année nous récoltons pas mois de 30 Kgs de miel. Ces 30 Kgs sont mis en pot de 125g, que nous prenons plaisir à distribuer à nos clients.

Respect et protection de l'environnement

Nous privilégions les produits hautement concentrés avec des systèmes de dosage afin de réduire l’impact liés au transport et au déchet.
Nous formons et informons le personnel utilisateur afin de respecter les dosages préconisés et permettre de limiter des risques. Mais nous souhaitons également les sensibiliser à être écoresponsable. L’ensemble des fournisseurs avec qui nous travaillons doit être également dans une démarche qualité et environnementale. Les usines chimiques doivent posséder leur propre centrale de traitement et avoir démontré leur volonté « verte ».
Nous même en interne avons mis en place le tri de nos déchets en partenariat avec PAPREC. Nous compactons les déchets plastiques de film qui sont ensuite acheminés dans un centre pour retraitement. Les cartons vides sont réutilisés pour les livraisons de nos clients. Les palettes bois sont également dans un circuit de recyclage du bois sur le Loiret.
Tous nos emballages sont recyclables (cartons, bidons, plastiques …). Depuis quelques années l’utilisation de poches sous vide et cubitainers se propagent, permettant un dosage simple et précis, avec une réduction considérable des emballages.

Travailler en local

Notre référencement se fait en priorité avec des fournisseurs FRANÇAIS.
Toutefois, nous mettons tout en oeuvre pour avoir une gamme la plus complète possible avec des fournisseurs locaux.
Pas moins d’une cinquantaine de fournisseurs référencés qui nous permettront de répondre avec une offre la plus
complète quelques soit le domaine d’activité.
D’autre part, la majorité de nos clients se situe dans un rayon de 100 km autour de Puiseaux
Cette proximité nous permet d’être réactif et de maitriser nos délais de livraison et de SAV.
Notre accompagnement est ainsi personnalisé et nous avons une très bonne connaissance de nos clients à qui nous
rendons visite régulièrement.

Les formations au nettoyage

Lors du démarrage d’un marché, nous réalisons des FORMATIONS, auprès de votre personnel. Ces formations se déroulent en 1/2 journée. Il s’agit, entre autre, de formations sur les principes de nettoyage (en collectivité, en EHPAD, en entreprise), ou lors de la mise en service de nouveaux matériels, type autolaveuse, monobrosse, nettoyeur vapeur …

La formation se décompose en divers chapitres (appuyée d’un support que nous distribuons au personnel) :
– les techniques de nettoyage
– La chimie des produits
– Le matériel de nettoyage
– Les méthodes

 

A la fin de cette formation, nous distribuons un QCM, permettant de tester les connaissances du personnel. ce QCM est corrigé avec le personnel afin de relever les lacunes rencontrées. Ces formations sont proposées une fois par an permettant ainsi une mise à jour des connaissances, la correction de mauvaises habitudes, et la présentation de nouveaux produits. Nous vous délivrons une attestation de formation nominative à la fin de cette formation.
Cette formation est primordiale car nous avons à coeur de vous proposer des produits toujours plus innovants et à la pointe de la technologie, ils nécessitent donc une utilisation adaptée.